PDF gratuit La Porte
L'obtention des données douces de cette publication peut se faire facilement. Juste en cliquant sur le lien web, vous pouvez vous connecter à guider les données souples, ainsi que commencer à obtenir. Lorsque vous avez réellement conservé La Porte dans votre gadget, vous pouvez commencer à vérifier rapidement. Voir le titre de cette publication, il peut être choisi et décrit à quel point cette publication existe. Ils sont vraiment bien fait donc idéal pour accompagner votre revue de temps libre.

La Porte
PDF gratuit La Porte
L'introduction d'un nouveau passe-temps pour d'autres personnes peuvent les inciter à se joindre à vous. La lecture, comme l'un des passe-temps commun, est considéré comme le passe-temps très facile à faire. Mais, beaucoup de gens ne sont pas intéressés par ce passe-temps. Pourquoi? Boring est la raison pourquoi. Cependant, cette sensation peut effectivement traiter avec le livre et le temps de vous lire. Oui, que nous appellerons pour briser l'ennui en lecture est le choix La Porte en tant que matériel de lecture.
Passer le moment de la lecture d'une publication sera certainement vous fournir le système vraiment utile. Le système est non seulement la compréhension d'obtenir inquiétant à associer à votre problème spécifique. Mais, de temps en temps vous bien besoin de points amusant guide. Il peut vous accompagner pour exécuter le temps de façon significative et aussi bien. Ouais, bon temps pour examiner un livre, le moment idéal pour profiter. Et la visibilité de cette publication sera certainement si précis pour être dans le vôtre.
Ce n'est pas monotone type de chemin et l'activité de vérifier guide. Ce n'est pas genre de mal à prendre plaisir à revoir la publication. C'est un moment idéal pour profiter en consultant livre. D'ailleurs, en lisant La Porte, vous pouvez obtenir les leçons et les expériences aussi si vous n'avez des suggestions à faire. Et tout ce que vous devez obtenir est maintenant pas du genre de chose difficile. C'est une chose vraiment facile, il suffit de lire.
Aussi l'analyse est une chose facile et aussi il est très simple, sans investir beaucoup d'argent, beaucoup de personnes se sentent encore négligent de le faire. Il vient d'être la question que vous avez toujours face à tous les jours. Pour cette raison, vous devriez commencer à trouver comment investir le temps très bien. Quand il inclut la bonne publication, vous pouvez aimer le lire. A titre d'exemple est ce La Porte, il peut être votre livre de départ pour apprendre l'analyse.
Détails sur le produit
Poche: 352 pages
Editeur : Le Livre de Poche (1 février 2017)
Collection : Littérature
Langue : Français
ISBN-10: 225307022X
ISBN-13: 978-2253070221
Dimensions du produit:
11 x 1,7 x 17,9 cm
Moyenne des commentaires client :
3.7 étoiles sur 5
56 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
5.582 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
La servante au grand coeur est un thème assez classique. Par sa qualité littéraire, ce livre se compare à la nouvelle << Un coeur simple >>, quoique le caractère de la Félicité de Flaubert se distingue de celui, sombre et ombrageux, de l'Emerence de Magda Szabo. Cette comparaison explique pourquoi j'ai mis 4 et non 5 étoiles. En effet, après un début étincelant, à couper le souffle, la fin m'a paru un peu longue et laborieuse. Que l'on ne se méprenne pas : ça reste excellent, mais pas au niveau d'un chef d'oeuvre.
J'ai beaucoup aimé ce roman. Il m'a habitée longtemps. Il relate la relation d'une femme de ménage ( Emerence), déjà vieille, avec la professeure qui l'emploie. L'histoire se passe en Hongrie et va durer 20 ans. Tout oppose ces deux femmes: éducation, culture, milieu social, ... et pourtant elles sont très attachées l'une à l'autre. Il faudra attendre la fin du roman pour pousser la porte et découvrir ce qui se cache chez Emerence. Sublime et effrayant tout à la fois. J'ai envie de découvrir d'autres œuvres de cette auteure et, pourquoi pas, d'aborder la littérature hongroise qui m'est inconnue
" La porte " Magda Szabo (346p)Ed Livre de PocheBonjour les lecteurs ...On ne présente plus Magda Szabor, grande écrivaine hongroise.Elle a commencé à publier dans les années 40.Longtemps mise à l'index par le régime communiste au pouvoir de l'époque; ses écrits ne réapparaîtrons que fin des années 50.Son roman le plus célèbre au niveau international est " la porte". ' récompensé du Fémina en 2003 et du meilleur livres étranger par le New-York Times en 2015)"La porte " est autobiographique. C'est la confession de l'auteure qui nous raconte la relation particulière qu'elle a entretenu avec Emerence, sa femme de ménage.Emerence est une vieille femme au caractère bien trempé et dotée d'une énergie à revendre.Emerence dont le comportement varie selon les humeurs et qui ne cesse de surprendre Magda.Leurs rapports sont tendus, toujours à la limite de la rupture.Il faut dire qu'Emerence n'aime pas être contrariée, ne s'est jamais laisser imposer sa conduite et ce n'est pas Magda qui réussira à l'apprivoiser.Malgré cela, Magda sera la seule à qui Emerence confiera son secret, la seule à franchir la porte de sa maison interdite à tous, la seule qui la trahira.Une histoire de maladresse, d'incompréhension, une histoire qui tient à si peu de chose.Une histoire de patience qui retrace tout un travail d'apprivoisement de la part de deux femmes que tout oppose: l'âge, le milieu social, la culture.Très belle lecture que je vous recommande chaudement.Décidément, Magda Szabo est très forte pour analyser la complexité des relations entre les être humains.
Un pur joyau que ce roman, à l'écriture superbe - merci au traducteur - et à la trame étonnante. Histoire inclassable d'une femme "bourgeoise" littéralement fascinée par sa femme de ménage. Au travers de cette histoire presque immobile, que de sentiments, de sensations, de remises en cause sont exposés, disséqués, sans que l'on s'ennuie le moins du monde. Formidable !
Histoire de deux femmes que tout oppose : l'âge, le niveau social, la culture. Elles vont, pendant vingt ans, se chercher, se découvrir, se respecter avec beaucoup de pudeur (trop peut être). Chacune a ses codes difficiles à casser .. Le pas qu'elles font l'une vers l'autre est trop petit, vingt ans n'y suffiront pas ...Très belle étude psychologique, qui parait hors du temps. J'ai adoré 'La balade d'Isa".
L'écriture est agréable mais l'histoire m'a laissée perplexe, et m'a un peu agacée par moment. Au début du récit j'avais l'impression que l'histoire se passait il y a très longtemps, puis en avançant dans la lecture, des détails m'ont fait comprendre que cela se déroulait plutôt dans une décennie plus récente (téléphone, frigo,...).J'ai eu l'impression de ne pas avancer, que tout se répétait sans cesse (déneiger, balayer,...), et qu'au final, il ne s'était rien passé depuis le début. Je suis plutôt déçue.
Je ne suis pas entre dans ce roman... a part l'empathie que peut susciter la vieillesse, la déchéance d'une dame âgée, je me suis ennuyé.
C'est un livre sur une amitié très forte, qu'on lit avec beaucoup d'émotion. On sourit, on pleure aussi, souvent. Une belle histoire que je n'oublierai pas.
La Porte PDF
La Porte EPub
La Porte Doc
La Porte iBooks
La Porte rtf
La Porte Mobipocket
La Porte Kindle

Post a Comment